Il veut ressortir avec moi, que faire ?

Cela fait un moment que vous avez rompu avec votre ex ; mais il refait surface dans votre vie, et essaie de vous reconquérir pour sortir avec vous. De votre côté, vous êtes confuse, vous ne savez que faire. Vous ne comprenez pas pourquoi il veut ressortir avec vous et il vous arrive même de vous laissez séduire. Il vous raconte ce que vous avez vécu et essaie de vous persuader de ressortir avec lui. I

l vous fait resurgir ces moments de folies ou ces moments de doutes sur lesquels vous avez tant souffert et pourtant le doute subsiste -t-il bel et bien encore et encore ? Pourtant c’est lui qui a rompu. Vous êtes donc en position de vulnérabilité parce que vous pensez encore ressentir quelque chose pour lui.  Vous avez alors besoin d’une réponse, ressortir avec lui ou non ?

Quelle était la raison de votre séparation ?

Pour comprendre le fonctionnement des choses, il faut y aller dans le fond de ces choses. Si vous vous posez la question, est ce que je vais ressortir avec lui ou non, c’est que c’est lui qui a rompu la première fois que vous êtes sorti ensemble. Rappelez-vous d’abord de la raison de votre première séparation avant de prendre une décision précipitée sur le sujet. Est-ce qu’il vous a trompée ? Est-ce qu’il a dit qu’il ne vous aimait plus ? Est-ce qu’il a dit que vous étiez mieux en amie ? Ou même qu’il a une autre femme dans sa vie ? La raison de votre rupture est forcément l’une de ces raisons. Si la raison fait partie de l’une de ses réponses, ne ressortez pas avec lui car ce sont des propos d’égoïste. C’est pour satisfaire son égo qu’il veut revenir dans votre vie et pour nulle autre raison.

Il aura beau vous dire qu’il s’est rendu compte qu’il vous aime, mais méfiez-vous de cet homme, s’il vous a fait souffrir une fois, qui vous dit qu’il ne le refera pas, surtout s’il sait que vous êtes vulnérable. Par contre s’il vous a quitté parce qu’il a dû partir pour des raisons professionnelles ou pour les études, vous avez raison de vous demander si vous êtes sûre. Est-ce qu’il va repartir ? Qu’est ce qu’il veut réellement vivre avec vous ? Prendre connaissance des intentions de votre ex est très importante. S’il vous parle d’un avenir à bâtir ensemble, la réponse est évidente revenez avec lui. Les gens peuvent avoir droit à l’erreur et vous êtes aussi humaine que lui. Vous avez aussi commis des erreurs, alors méditez-y longuement.

De plus, tout le monde mérite une seconde chance comme on dit. C’est pourquoi si vous avez vécu de bons moments avec lui vous n’avez aucune raison d’avoir peur de revenir avec lui. Sauf dans le cas où vous pensez qu’il a changé, un endroit peut changer une personne, mais au fond d’elle sachez que celle-ci restera toujours la même personne : il suffit de réveiller en elle ce qu’elle était réellement.

Est-ce que vous ressentez toujours quelque chose pour lui ?

Assez parlé de ses intentions, vous qu’est-ce que voulez ? Ici c’est de vous qu’il est question avant toute autre personne. Est-ce que vous ressentez toujours quelque chose de fort pour lui ? Si malgré les mauvaises raisons de votre première rupture vous ressentez toujours quelque chose pour lui, ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal. Il vous a prise au dépourvu et c’est lui qui a rompu pendant que vous vous êtes encore raccroché à lui. Mais ne vous laissez pas séduire par vos sentiments, vous méritez mieux, et votre ex ne fait plus parti de cette liste.

Soyez rationnel et ne vous laissez pas porter par vos émotions. Sachez lui dire non, comme il vous a fait souffrir la première fois. Vous pensez peut-être que vous devez le pardonner, certes c’est vrai mais la solution n’est pas de ressortir avec lui. Ne penser pas à satisfaire son égo, mais pensez tout d’abord à vous : la seule chose qu’il n’a jamais faite. Ne perdez plus votre temps avec quelqu’un qui ne mérite pas votre amour, si vous pensez vous venger ce n’est pas non plus une bonne idée. Il se remettra en question une fois que vous aurez dit non, car il n’a pas obtenu ce qu’il voulait. Faites-lui comprendre une bonne fois pour toute, et ne le laisser plus la chance d’insister.

Ne retournez plus en arrière

Une fois cette décision prise, avancez dans votre vie amoureuse. Reprenez confiance en vous, vous pouvez être fière de vouloir prendre un nouveau départ. Soyez confiante vous allez rencontrer un homme bien qui ne jouera pas avec vous. Vous méritez le bonheur et vous l’avez choisi.

Après avoir dit au revoir au passé, soit à votre ex, ne pensez plus à lui. Vous avez survécu à la première rupture, et cette fois-ci c’est vous qui le dites non, et c’est encore mieux. A présent un grand soulagement est revenu dans votre vie. Vous pouvez vivre en paix car il vous laisse enfin tranquille, il ne vous troublera plus.

Dans le cas où vous avez accepté de ressortir avec lui, car il veut vous dans sa vie, mais votre séparation était temporaire dû à la distance ; reprenez ensemble un nouveau départ et ne retournez plus en arrière. Vous allez bâtir quelque chose de nouveau et profitez de chaque instant de votre vie à ses côtés. Le destin a fait que vos chemins se recroisent alors ne laissez plus passer votre chance.

A présent soyez sûre de pouvoir planifier votre futur. De plus si c’est lui qui vous demande de revenir dans sa vie, vous pouvez être rassuré et avoir confiance en lui. Quand l’homme est amoureux il fera toujours tout pour que ça marche entre vous. Il a fait le premier pas, alors à vous aussi de lui montrer que vous êtes heureuse que vous soyez enfin réuni.

Il veut ressortir avec moi, que faire ? Dernière modification : 13 mai 2020 par France