Tarot de Marseille : focus sur le Bateleur

Pour le tirage de cartes au tarot de Marseille, les cartes sont réparties en lames majeures qui sont au nombre de 22 et en lames mineures qui sont au nombre de 56. Les lames majeures sont composées d’arcanes et le premier est le Bateleur. Zoom sur cet arcane.

Le Bateleur : quelle est cette carte ?

Dans le tarot de Marseille et en voyance, le bateleur est une carte qui représente le succès, la jeunesse et l’inspiration. Elle peut également symboliser une réussite réalisée par soi-même ou encore l’autonomie. Si vous l’obtenez durant un tirage, il peut annoncer le commencement d’un projet. Il indique que le consultant est intelligent, ouvert, jeune et curieux. Bref, dans le tarot de Marseille, le bateleur est toujours une carte positive qui symbolise le bel âge, l’indépendance.

Et si vous êtes dans votre jeunesse, sachez que vous pouvez vous fier à vous-même, mais faites néanmoins attention à l’échec ou à la chute.

Le bateleur dans le domaine de l’amour

En amour, le bateleur est une carte de la jeunesse et désigne un homme. Si vous tirez cette carte durant une séance, cela veut dire que vous serez amené à rencontrer un homme jeune. Si vous avez posé une question se rapportant à une potentielle rencontre et que vous avez tiré le bateleur au lieu de l’Hermite ou du pape, cela peut prédire que l’âge est important dans la rencontre.

En réalité, le bateleur est une personne vigoureuse, qui est indépendante. L’avenir de cette situation relèvera alors de la carte tirée après le bateleur. Mais en règle globale, le bateleur n’est pas une personne aux mauvaises intentions, mais plutôt une personne autonome qui mène ses projets à bien. Si vous êtes une femme d’un certain âge, cela ne veut pas dire que vous serez comme une maman de remplacement pour le bateleur car ce dernier n’est en aucun cas puéril.

Cependant, cela peut constituer un problème si vous aimez être aux petits soins, ou si vous aimez la présence physique. Vous devez tout de même savoir que le bateleur n’est pas quelqu’un de froid à l’instar de l’Hermite, il est seulement autonome et apprécie son indépendance.

Le bateleur en milieu professionnel

Si vous tirez le bateleur, cela signifie que vous n’avez aucune difficulté à concrétiser un projet, vous pouvez conclure par un succès quand bien même vous vous trouviez dans des situations délicates.

Bref, vous ne redoutez pas le succès et vous ne comptez pas parmi ces personnes qui mettent au point une tactique d’échec pour mieux appréhender l’insuccès. Le bateleur est une carte positive qui indique que vous réussirez. Toutefois, prenez garde car le bateleur peut dans certains cas être impatient.

Tarot de Marseille : focus sur le Bateleur Dernière modification : 13 mai 2020 par France

Les réponses à vos questions

Voyance sans Carte Bancaire