Comment résoudre une crise amoureuse ?

Les disputes entre vous et votre copain s’enchaînent et vous ne savez jamais comment les résoudre. Les crises amoureuses sont souvent dues à une divergence d’idées entre vous, car on s’apprend à se découvrir. Se disputer est alors tout à fait normal, je vous donne des conseils pour résoudre une crise amoureuse rapidement, l’autre ne pensera jamais exactement comme nous.  Au début de la relation tout va bien et au cours du temps, les crises d’amour commencent à venir car on s’attache de plus en plus à l’autre. Les crises de jalousies, sont les plus rencontrées ou bien tout simplement les petites disputes deviennent alors inévitables. La résolution des problèmes n’est pas l’accusation de l’un ou de l’autre, mais dans trouver son existence dans ses origines. Voici alors quelques conseils qui vous permettront de remédier aux diverses situations de crises de couple.

S’écouter et communiquer pour résoudre une crise amoureuse !

Pendant les querelles avec votre copain, soit vous êtes la personne qui ne dit jamais rien, soit vous êtes la personne qui parle beaucoup, voir trop. Dans les deux cas, le principe le plus important est de se respecter, savoir laisser l’autre s’exprimer. Communiquer est une base importante du couple, si vous n’exprimez jamais vos ressentis, cela n’est pas bon du tout, apprenez à parler mais tout en sachant aussi écouter l’autre. Les disputes ne sont pas des débats, il n’y a pas de vainqueur, ni de vaincu, l’objectif est de trouver un terrain d’entente pour dépasser le conflit. Alors apprenez à vous écouter car n’oubliez pas, on dispose de deux oreilles et d’une seule bouche. Cela a été fait exprès pour que l’on puisse écouter plus que de parler.

Se pardonner mutuellement après la dispute amoureuse

L’égoïsme prend souvent le dessus quand la querelle nous tient. Fautif ou victime, pour résoudre un problème il faut de l’humilité, savoir pardonner l’autre. Quand vous aimez, plus rien ne compte à part le bonheur de l’autre. Alors si vous voulez que ça marche, n’ayez pas peur de faire le premier pas pour essayer d’arranger les choses. La solution des crises est souvent sous vos yeux, mais personne ne veut faire les efforts nécessaires pour les arranger. Vous dites l’aimer ? Alors prouvez-le par un geste de réconciliation qu’il n’oubliera jamais. Le pardon est un acte de bravoure qui résout à lui seul pas mal de choses. Il raye l’égo et annihile les sentiments destructeurs qui peuvent être un frein pour le sauvetage de votre couple.

Partir sur de bonnes bases en amour

Dans la plupart des cas, une crise amoureuse est à l’origine d’une erreur commise par l’un ou l’autre. Ainsi pour que ces erreurs ne reviennent plus, ne les refaites plus. Si vous évitez de faire des choses qui pourraient nuire à l’autre, peut-être qu’il y aurait moins de conflits. Partez sur de bonnes bases, apprenez de vos erreurs et corrigez-vous mutuellement. Le couple est une équipe, le conflit en est l’épreuve, mais ce n’est qu’ensemble que vous pourriez la résoudre. D’ailleurs plus vous vous souderez pour les résoudre, plus encore vous pourrez définir la solidité de votre couple. Partez sur de bonnes bases afin de sauver votre couple, repartez à zéro, tout est possible.

Eviter les problèmes évitables

Il existe deux sortes de crise : les petites et les grandes. Les petites crises sont celles qui s’accumulent souvent pour de petites raisons, alors que les grandes crises sont celles qui vont jouer sur la stabilité de votre relation. Veillez donc à vous battre plus pour les grandes crises que les petites car elles sont dangereuses. Si vous pouvez alors éviter les petits problèmes pour qu’ils ne deviennent pas de grands problèmes faites-le. Il ne faut pas s’attarder à vous détruire pour des soucis minimes et ré solvables. Saisissez l’instant et faites revenir la paix. Ne faîtes pas toute une histoire d’un tout petit problème. Préférez garder cela pour vous.

Laisser le temps couler pour résoudre la crise

Quand vous avez trop de rancœurs au fond de vous après une dispute, prenez du recul pour réfléchir si vous n’avez pas encore de solutions. Evitez surtout de forcer l’autre s’il ne veut pas vous accepter. Le temps permet de mieux appréhender les choses et de voir plus clair. Une fois que vous aurez réfléchi, vous pourrez venir vers l’autre pour communiquer. Si votre dispute a été violente, laisser le temps s’écouler pour ranger ses tourments est la meilleure de solutions. C’est après une période ni trop longue ni trop courte que la résolution viendra d’elle-même. Cela ne veut pas pour autant dire que le temps écoulé vous ne parlerez plus du problème, au contraire c’est dans la reprise de contact après une pause qu’il faut communiquer et exprimer ses ressentis dans le calme pour enfin trouver la résolution ensemble. C’est aussi pendant ces temps-là que vous saurez si vous tenez vraiment à l’autre et que vous vous rendrez compte que disputer ne sert à rien, car le vrai amour surpasse tout.

Apprenez à aimer avec un grand  « A »

Pour résoudre toute situation de crise amoureuse, il faut comprendre cependant la source et aussi les conséquences. Les conséquences causées par une crise amoureuse sont bien souvent connues, et le mot haine ou révolte apparaît bien souvent. C’est fort connu l’amour entraine la haine et la haine engendre l’amour. Alors si vous souhaitez stopper la haine et la crise amoureuse qui apparait dans votre couple, sachez y injecter une nouvelle dose d’amour. L’amour surpasse tout et supporte tout lorsqu’il est vrai.

 

Comment résoudre une crise amoureuse ? Dernière modification : 13 mai 2020 par France