Comment mettre de côté son égoïsme en amour ?

Est-ce que votre copain ou votre mari vous traite souvent d’égoïste ? Vous vous demandez pourquoi ? C’est tout simplement la vérité. Il arrive que vous vouliez faire des efforts pour changer mais vous n’y êtes pas arrivé. Vous ne savez pas pourquoi. Le cas est réel, et c’est déjà bien si vous avouez que vous êtes égoïste dans votre relation, ou peut-être même vis-à-vis de votre entourage. Cependant n’ayez crainte tous les problèmes ont toujours forcément des solutions. L’égoïsme est un caractère inné chez l’homme c’est tout à fait normal. Chez les femmes le phénomène est très connu ; vous avez ces petits caprices que vous avez envie que votre amoureux satisfait. Pour vous faire plaisir il le fait, mais au fil du temps il faut aussi penser à lui. Alors comment vous rendre moins égoïste que d’habitude ?

Être prêt

Tout d’abord soyez convaincu et prête à accepter votre défaut. C’est peut être un caractère naturel chez vous, mais ce n’est pas irréparable. En l’admettant vous serez motivé à changer. Une fois que vous avez compris les choses vous trouverez par vous-même les réponses au problème. Vous devrez être disposé à méditer sur vous-même et tout donner pour changer les choses. Une fois que vous vous sentez prête vous verrez que votre amoureux ne se plaindra plus de vous et de vos caprices. Il est à noter que la manifestation de l’égoïsme n’est pas forcément dans les caprices, il peut se produire des faits qui vous rendent égoïste mais sans que vous le sachiez. Vous ne faites donc pas toujours exprès d’être égoïste. Néanmoins quand il vous dit que vous l’êtes, il faut toujours l’admettre si vous sentez que c’est fondé.

Le sens même du verbe « aimer »

Aimer signifie faire passer le bonheur de l’autre avant soi. Vous avez donc besoin de comprendre les désirs de l’autre avant de vous lancer dans ce qu’il veut. L’amour n’a plus de sens s’il s’agit de ne penser qu’à soi. Si vous êtes réellement amoureuse, il viendra naturellement de vous de penser à lui avant tout. Lorsque vous dites l’aimer vous êtes aussi tenu de le démontrer ; surtout qu’il a besoin de le voir. C’est aussi dans votre personnalité qui s’améliore que vous comprendrez que c’est l’effet que l’amour provoque en vous qui va créer la nouvelle personne que vous serez. Ce n’est pas une utopie, c’est un mécanisme de suite logique, vous ferez tout pour garder la personne que vous aimez. Rien ne sert de changer si vous pensez que vous ne voulez plus continuer avec lui. En sachant que vous l’aimez réellement, vous changerez plus facilement.

Penser à l’autre avant soi

Aimer c’est donner de sa personne, donner de son temps, donner ses bras pour consoler, être à l’écoute de l’autre.  Aimer c’est se surpasser pour l’autre, lui donner tout pour son bonheur et pour que l’harmonie du couple soit « parfaite » ou idéale pour soi et l’autre.  Aimer c’est montrer son amour et le vivre à deux. Mais surtout c’est penser à l’autre avant soi, seulement si c’est  réciproque, si l’autre a toujours subit votre égoïsme pendant tout ce temps, il attend de vous un peu plus d’implication. Vos devrez comprendre que depuis, il a tout fait pour comprendre que votre bonheur c’est son bonheur, alors pourquoi vous ne serez pas aussi capable d’en faire autant ? Vous y arriverez car l’amour vous changera. Le simple fait de comprendre les choses, vous rendrez meilleur. Vous serez plus épanoui de voir que votre homme est heureux.

Respecter les besoins de l’autre

Il ne vous l’a pas demandé directement, mais il aimerait que s’il respecte vos besoins que vous aussi vous combliez les siennes. L’amour n’est pas une règle de donnant-donnant, il ne s’agit pas de lui faire un retour de ce qu’il vous a donné, il s’agit de faire ce qu’il faut faire, parce que vous l’aimez et que vous le respectez. N’agissez pas à contre cœur si vous dites faire quelque chose pour lui par amour. Changez par vous-même en étant heureuse de le faire. Apprenez à respecter les besoins de votre amoureux sans contraintes. Si vous ne les connaissez pas, n’hésitez pas à lui demander, il vaut mieux lui poser la question pour être sûre de ses attentes. Cette compréhension de ses besoins réels vous permettra de mieux agir et d’apporter du changement positif dans votre couple. Vous verrez que la flamme de votre amour vous rendra à tous les deux plus heureux et plus serein.

Partager tout

La sincérité est la base même du couple. Si vous êtes égoïste et que vous voulez tout garder pour vous, votre couple se détruira à petit feu. Ne le faites pas douter de vous, comme il est votre amoureux faites-lui confiance. C’est votre amant mais aussi votre confident. Vous pouvez lui partager votre quotidien, jusqu’à vos secrets les plus intimes. Cela risque de le blesser si vous ne lui partagez pas vos pensées. C’est un geste qui veut tout dire, et le plus grand synonyme du mot je t’aime. Vous devrez libérer cette habitude en vous qui veut toujours tout garder pour soi. La complicité de deux être qui s’aiment commence toujours par des mots et même par des secrets. Ne brisez pas votre couple en regrettant de n’avoir fait aucun effort pour que ça marche. Cassez cette glace égoïste et sauvez votre couple.

Comment mettre de côté son égoïsme en amour ? Dernière modification : 16 mai 2020 par France

Les réponses à vos questions

Voyance sans Carte Bancaire