Comment gérer une rupture ?

Vous avez rompu avec votre copain récemment ? Il vous a brisé le cœur ? Vous êtes passé du statut d’en couple à célibataire ? Ne vous inquiétez pas, si ça n’a pas duré c’est qu’il n’est pas fait pour vous, quelqu’un de meilleur vous attends quelque part. Il est vrai qu’on est déçu facilement de l’amour après une rupture et qu’on pense qu’on ne vaut pas mieux que les autres. Vous serez donc amenée à penser que l’amour n’est pas fait pour vous, et que vous ne trouverez plus personne. Mais détrompez-vous, le temps ne s’arrête pas à cet instant, la vie continue et c’est une occasion pour prendre un nouveau départ; soyez prête à l’oublier et aller de l’avant. D’ailleurs pour gérer votre rupture, voici quelques conseils qui vous aideront à oublier cette mauvaise période.

Accepter la rupture

Cela est difficile à assumer, mais oui c’est bel et bien fini entre vous ! Soyez prête à l’oublier pour de bon. Une fois que c’est fait, tout sera automatique pour vous, vous ne l’appellerez plus, comme vous ne répondrez plus à ses coups de téléphones ; vous ne l’enverrez plus de messages comme vous ne répondrez plus aux siens. L’objectif est ici de couper tout contact avec votre ex, pour que vous puissiez avancer. Ce sera peut-être dur au début mais vous verrez ce sera bénéfique pour vous. Il est alors évident qu’il est mieux pour vous d’effacer vos messages, vos appels, et vos photos sur votre téléphone et sur votre ordinateur car vous êtes dans un état vulnérable. Il faut accepter votre passé comme un souvenir, une expérience qui vous aidera à avancer. Evitez de vous torturez, cela arrive à tout le monde, et les autres ont survécus et alors pourquoi pas vous ?

Reprendre confiance en soi

Après une rupture on se pose souvent les questions suivantes: Est-ce-que je n’ai pas été à la hauteur ? Valait-elle plus que moi ? Ce que j’ai fait pour lui, ne le suffisait-il pas ?  Arrêtez de vous sous-estimer les filles, vous valez plus que quiconque, et vous en avez suffisamment fait pour lui, mais il était aveugle ; ayez confiance en vous. Ce n’est pas une rupture qui va définir qui vous avez été et encore pire qui vous êtes ou qui vous allez devenir. Au contraire, vous devrez plus vous affirmer, et vous convaincre que c’est lui qui a perdu la perle rare. Vous avez vos qualités qui vous permettent d’avancer, et vous permettront de bâtir un nouveau départ. Ne sombrez pas dans la déprime, c’est lui qui doit regretter sa perte et non vous. Pour reprendre confiance en vous c’est simple, voyez des gens sortez ne vous isolez surtout pas et obtenez des opinions externes de la gente masculine car ce genre de voix peut vous aider à vous rassurer sur votre potentiel.

Se fixer des objectifs

Une rupture douloureuse est la meilleure des leçons de vie, on apprend sur tous les aspects de notre personnalité et surtout on apprend beaucoup sur nous. Mais avant tout, on apprend aussi de nos expériences car nos cicatrices ne définissent pas qui nous sommes mais ce par quoi nous avons du traverser et que nous sommes encore debout.  Pour ne plus refaire les mêmes erreurs et avancer, il faut alors que vous apprenez à vous fixer des objectifs. Les objectifs sont faits pour s’améliorer, ils peuvent concerner une vie de couple souhaitée dans le futur ou des résolutions sur soi. Sinon s’il s’avère que vous avez consacré trop de temps à votre couple sans vous soucier de vos objectifs dans les autres domaines, relevez-vous, il n’est pas trop tard pour les reprendre et faire de votre mieux pour les atteindre. Vous avez le droit de penser à vous, et de bâtir un nouveau départ bien planifié.

Profiter de son temps libre

Si vous avez toujours passé votre temps libre avec lui, aujourd’hui vous le passerez comme vous le voulez. Soyez optimiste, voyez le côté positif de la rupture, vous pouvez maintenant prendre du temps pour vous et faire ce que vous voulez. Profitez de votre temps libre pour sortir avec des amis, et faire des activités qui vous plaisent. Cela vous fera le plus grand bien, parce que le temps passera plus vite, et vous prendrez goût à chaque instant. L’ennui vous rendra vulnérable, et vous fera tomber dans la déprime, alors évitez le à tout prix. D’ailleurs, c’est en profitant de ces moments uniques que vous pourriez rencontrer une nouvelle personne, et vous verrez vous vous sentirez mieux. Vous vous rendrez ainsi enfin compte que toute la terre ne tourne pas alors uniquement sur lui et sur son monde mais que vous aussi, vous pouvez définir votre propre élan de bonheur pour peu que vous y mettiez du vôtre.

Laisser le temps faire son cours

Il est normal que parfois des souvenirs vous reviennent, et que cela vous attriste. Mais n’ayez pas peur, le temps est le plus grand des remèdes, il pensera vos plaies. Plus vous avancez, plus le temps s’écoule et vous oublierez tout ce que vous avez ressenti pour lui. Les leçons que nous imposent la vie sont parfois cruelles mais justes alors ne pensez surtout pas que le temps et la vie soient venus vous amputer tous vos espoirs à venir. Ce n’est pas le cas. Tout le monde a droit à une seconde chance, peut-être pas votre ex étant donné ce qu’il vous as fait ou plus tard vous le pardonnerez peut être mais n’oubliez jamais que sur terre rien n’est irréversible alors accrochez-vous à espérer des jours meilleurs car ils viendront.

Comment gérer une rupture ? Dernière modification : 13 mai 2020 par France

Les réponses à vos questions

Voyance sans Carte Bancaire