Et oui, nous y sommes c’est le terminus pour vous et votre copain et la fin de votre couple. A peine avez-vous posé vos yeux sur d’autres couples dans la rue qui affichent leur bonheur que déjà votre peine et votre désarroi sont venus couper in extrémis l’herbe sous vos pieds. Alors ne vous inquiétez surtout pas de cette situation qui de prime abord peut totalement paraître catastrophique, rappelez-vous toujours que chaque situation n’est pas irréversible et que les forces astrales dominantes terrestres sont justement là pour vous guider dans vos choix. Peut-être avez-vous le sentiment réel de ne pas avoir tout donné dans votre relation de couple ? Ou peut-être croyez-vous tout simplement en la deuxième chance ? Le fait est toujours que tout n’est pas perdu d’avance, arrêtez d’être fataliste et prenez votre destin en main.
La base de la rupture
Tout se trouve à la source comme on dit et votre rupture amoureuse n’y fera pas exception. Pour pouvoir espérer arrêter le mal à la racine et le reconstruire en quelque chose de meilleur, il faut déjà avoir saisi la source du problème en lui-même pour non pas arrêter les symptômes mais la source du problème. Alors posez-vous tout d’abord les questions essentielles avant de prétendre pouvoir poursuivre la suite des évènements avec votre ex. Qu’est-ce qui vous a tout deux poussés à rompre ? Était-ce une décision commune, unique, acceptée, à demi-mesure ? La solution se trouve dans la base même et le caractère de votre rupture. Il y a des petites ruptures comme il y a des grandes mais une rupture reste une rupture. Essayez de faire une liste des choses qui ont justement bousculer votre relation à ne pas aller dans le bon sens du terme. Élaborez une liste des raisons possibles, probables et surtout évidentes qui ont causées votre rupture. Cela vous permettra de bien avoir en tête les points clés majeurs et les aléas de votre relation.
Travailler votre vous intérieur : le développement personnel
Tout d’abord, sachez qu’il n’y aura aucune reconquête amoureuse possible si vous ne travaillez pas principalement sur vous-même. Vous êtes la seule qui puisse réellement changer les choses. Devenez le changement que vous souhaiteriez avoir des autres et de votre copain. Alors avant de chercher à reconquérir l’élu de votre cœur, pensez à travailler sur vous et sur votre développement personnel tout d’abord. Travaillez votre développement personnel par rapport à tout ce que vous avez listée sur vous. Exposez-y vos défauts qui ont poussés la relation à ne plus battre de l’aile. Listez donc les choses que votre ex n’a sûrement pas apprécié chez vous et faîtes en sorte d’apporter le changement nécessaire concernant ses choses. Travaillez votre développement personnel pour vous offrir à vous une deuxième chance et offrir à votre ex la meilleure version de vous-même. Pensez à votre développement personnel car c’est en donnant que vous apprendrez à recevoir.
Isolez-vous du monde externe
En effet, après une séparation, vous pourriez être tentée de directement revenir vers votre ex et de le déclarer vaillamment votre flamme pour que l’espérance de jours nouveaux renaissent. Mais calmez vos ardeurs sur le champ et rappelez-vous que tout vient à point à qui sait attendre. Pour cela, pour pouvoir récupérer son ex de la manière la plus correcte et efficiente, vous devrez vous isoler du monde extérieur. Pourquoi ? Parce que pendant ce temps d’isolation, vous pourrez mieux vous sentir reposée et en paix avec vous-même afin de renouer le mieux possible avec votre vous intérieur qui a rejeté tout ce qu’il y avait de bien et de bon en vous. Comme on dit c’est quelque fois en se perdant qu’on finit par se retrouver. Retrouvez-vous d’abord avant d’aller parler à votre ex et de tenter de le récupérer. Cela vous permet également de mieux jauger la situation telle qu’elle et ainsi de vous forger une opinion sur les différentes prises de positions majeures de chacun sur le sujet. Si votre ex, tente dans cette période de vous joindre, cela signifie que lui aussi tente sûrement de ne pas mettre un point définitif à votre histoire mais une virgule à celle-ci. Donc isolez-vous, cela vous fera le plus grand bien. Parfois s’isoler un choix payant car ceux qui tiennent réellement à vous vous feront toujours signe de leur présence. Alors comme disait le vieux dicton : « Si tu n’es pas là à me soutenir lors de ma présence attends toi à mon absence.
Faire des sacrifices
Personne n’a réellement récupéré son ex sans en payer le prix et souvent le prix cher. Pour revenir avec votre moitié, il vous faudra en payer le prix et ainsi les sacrifices y afférant. Comme on n’obtient rien sans rien, on ne gagne pas quelque chose sans sacrifice. Comme on dit bien souvent : « pour obtenir quelque chose que tu n’as jamais eu, il te faudra réaliser quelque chose que tu n’as jamais fait. » Et oui, la vie de couple c’est donc aussi des sacrifices mais surtout des concessions. Apprenez à faire des sacrifices pour récupérer votre ex est la meilleure manière de le montrer votre amour. Faîtes les sacrifices adéquats pour le montrer votre amour et vous verrez que celui-ci reconnaitra tous ce que vous avez fait pour lui. Il n’y a rien de plus noble que le sacrifice et rien de plus beau que l’amour.