A quelle étape de votre relation êtes-vous ?

Cela fait un bout de temps que vous êtes ensemble. Il vous dit qu’il vous aime, et vous lui répondez tout naturellement. C’est simple et c’est la nature des choses que deux personnes s’aiment. Vous n’avez pas vu le temps s’écouler, et sans s’en rendre compte votre relation semble allez loin. Il est alors intéressant de vous poser quelques questions sur le pourquoi et le comment de votre relation. Vous avez traversé des épreuves à mi-chemin et vous avez survécu.  Il est difficile de déterminer l’étape d’une relation car cela dépend de beaucoup facteurs, comme par exemple les sentiments réels que vous éprouvez l’un envers l’autre, les discussions et les moments que vous partagez, et votre projet d’avenir en couple. Le cycle de vie d’un couple, ressemble au cycle de vie d’un produit, il arrive sur le marché tout frais, il est en croissance, puis il arrive à maturité, et enfin c’est le déclin. A partir de cette image, nous allons expliquer quelles sont les différentes étapes par lesquelles peuvent passer un couple :

Etape 1 : Début de la relation

Dans cette étape de la relation, vous ressentez beaucoup d’attirance l’un de l’autre, vous êtes séduits pas son physique et de vos a priori sur lui. Vous aimez tout ce que vous vivez ensemble, et cela vous convient. Votre amour est basé sur la façon dont il vous a séduite. Vous ne pouvez pas encore confirmer que c’est du vrai amour. C’est plutôt un sentiment de se sentir aimé et apprécié. Il a pu être votre coup de foudre, et c’est bien votre Roméo qui va vous faire la cour, ou encore va mener le début de la relation. Ce sera le premier à vous écrire, à vous inviter, à insister pour flirter pour que vous soyez toujours séduite. Des petits messages qui vous laissent comprendre qu’il pense à vous. Vous avez des frissons quand il vous parle, il vous fait complètement tourner la tête. C’est une nouvelle relation alors c’est normal si tout est frais, et si bon à vivre.

Etape 2 : Connaissance de l’un de l’autre

Contrairement au tout début de la relation, dans cette étape vous avez franchi le flirt, et vous voulez apprendre à vous connaître. C’est ici un point majeur que beaucoup de couples connaissent et pourtant n’affectionnent pas forcément. Beaucoup de couple veulent rester dans le début de la relation, car ils veulent éviter de se connaître. Mais dans cette étape, vous avez la volonté de vous connaître sincèrement. Vous êtes de ceux qui préfèrent se connaître avant d’entamer une quelconque relation. Cette étape peut se passer avant la relation ou pendant la relation. Comme il le fait avec vous, vous posez des questions sur sa vie et ses centres d’intérêt. En résumé vous lui demander tout sur lui, comme il le fait avec vous. Dans cette étape vous savez si vos personnalités sont compatibles ou non. Des cas font que les personnalités contraire s’attirent, et d’autres les personnalités similaires.  Dans tous les cas vous sentirez par vous-même si le courant passe ou non entre vous.

Etape 3 : Un couple qui vit

Après avoir bien pris connaissance, voilà venu l’heure des conflits. Les conflits sont inévitables en société et ils le sont encore plus dans un couple. Sachez-le comme cela vous ne perdrez pas votre temps. Votre couple prend enfin vie. Vous voyez la personnalité de votre homme en action, et soit vous supporter soit non. Les petites irritations commencent alors à apparaître. Vous commencez aussi à comprendre que vous tenez à lui, c’est pourquoi vous avez dépassé le cap de l’acceptation de l’autre. Cela ne veut pas dire qu’au début de la relation il n’y avait pas de conflits, au contraire il y en a, mais c’est la grandeur et le fond des conflits qui changent à chaque étape du couple. Mis à part cela, vos sentiments évoluent, et se rendent compte de la place que votre homme occupe dans votre vie. Lorsque vous êtes ensemble vous avez l’impression d’être au seul au monde ; en général dans cette étape il vous accompagne dans chaque situation de la joie à la tristesse : et cela est très touchant. De plus, vos sujets de discussion avec lui révèlent sa manière d’être. Vous êtes déjà à une étape où les instants vous paraissent inoubliables. Cette étape peut être la plus longue comme elle peut être aussi courte. Vous construisez des souvenirs que vous n’oublierez pas. C’est la période la plus décisive pour votre couple, vous savez si elle va durer ou pas. Vous arrivez à vous projeter dans un avenir avec lui, ou non. C’est en arrivant à survivre à la vie de couple que vous saurez.

Etape 4 : La séparation

C’est ici l’étape finale et la plus douloureuse que tous les couples sont forcément obligés de traverser. Comme on dit toute bonne chose a une fin. Vous savez que vous n’éprouvez plus rien pour lui. Vous n’arrivez plus à vous projeter avec lui dans un avenir proche et futur. Il vous paraît évident qu’il n’est pas fait pour vous. La seule chose que vous voulez c’est votre liberté, être enfin célibataire. Cette séparation vous la voyez comme être la solution à des problèmes irrémédiables. Pour vous c’est la seule issue et vous en êtes sûre. Plus de retour en arrière vous pensez que ça vous convient. Quand la décision ne vous appartient pas, dites- vous que tout le monde est forcément passé par ce moment dans sa vie de couple, ça ne fonctionne pas toujours. Si vous pensez correspondre à cette période de la relation,  ne soyez pas découragé, il peut vous dire tous les mots blessants du monde, et vous faire du mal, mais sachez que s’il ose le faire c’est qu’il n’est pas fait pour vous. Le temps peut séparer, tout comme la distance  peut séparer. La séparation n’est pas toujours la plus douloureuse, elle peut aussi être bénéfique.

A quelle étape de votre relation êtes-vous ? Dernière modification : 16 mai 2020 par France

Les réponses à vos questions

Voyance sans Carte Bancaire