5 choses à faire pour être heureuse

La vie n’est qu’une succession de choix et nos choix se basent principalement sur l’information disponible dont nous disposons. Alors pour faire de bons choix, il nous faut disposer de bonnes informations qui nous mèneront directement vers notre but. Alors qu’est-ce qu’être heureuse ? Peut-on être heureuse mais surtout vers quels choix s’orienter afin de prétendre atteindre le bonheur ? Car après tout le bonheur n’est aussi quant à lui, une simple question de choix.

S’accepter soi-même et s’aimer

Il a été communément admis par une analyse scientifique que les personnes qui souffraient dans le déni étaient des personnes qui avaient du mal mais alors vraiment beaucoup de mal à s’accepter telles qu’elles. Votre corps étant la demeure de votre esprit et le logis de votre âme, il peut paraître difficile de se sentir bien dans sa peau lorsque ses trois entités qui vous définissent ne semblent pas être en parfait accord.  Alors acceptez-vous comme vous êtes, telle que vous êtes et ne cherchez surtout pas à envier les autres pour ce qu’ils sont. Chaque personne est unique et possède cette part d’originalité qui fait que le monde est une palette de culture. Car déjà si vous ne vous aimez pas il vous sera impossible d’aimer les autres.

Apprendre à aimer ce que l’on a comme ce que l’on est

La deuxième recette dans l’apprentissage complexe du bonheur est sans nul doute savoir se suffire de ce que l’on a. Phrase peut être trop simpliste pour certains, trop banale pour d’autres surtout dans ce milieu social où l’argent est devenu maître. Pourtant apprendre à aimer ce que l’on a est sûrement le plus grand enseignement le plus prolifique qui vous permettra de vivre en paix avec vous-même loin des soucis de la convoitise et des problèmes de la possession matérielle. Il est important que vous sachiez que les choses les plus importantes qui contribuent à votre bonheur ne sont pas quantifiables : l’amour, les amis, la famille, l’air, la nature, etc… Si bien que de nombreuses personnes sont tombées dans ce piège que les choses qu’elles possèdent finissent par les posséder. Soyez vous-même, soyez libre et affranchie de cet esclavage séculaire.

Pardonnez et aimer les autres

Comme nous vivons en société avec autrui, cet autre nous, il parait impossible de fuir le contact social et les avantages et inconvénients lorsque l’on crée des rapports sociaux. Cependant, même dans pareilles situations, si l’on vous a blessée, pardonnez. Si l’on vous a détruite, oubliez et par-dessus tout si on vous a hait, aimez. Pourquoi ? tout simplement parce que la notion de karma existe et que nous récoltons sur terre du point de vue spirituel les fruits de nos actions mauvaises comme bonnes.

Être toujours positive et fuir les ondes négatives

Pour être heureuse et vivre ainsi, il vous faut toujours positiver chaque aspect de votre vie. Apprenez à voir le bien dans ce qui est mal apparaît comme la meilleure solution pour développer votre sens moral de la positivité et vous permettre d’avancer quand les autres sont plombés et dépassés par les évènements. Cela vous permettra de vous forger un mental d’acier mais aussi d’éviter les influences négatives des autres sur votre mode de pensée létale.

Vivez l’instant présent

Comment espérer être heureuse, sans pour autant vivre. C’est un peu comme prétendre avoir aimé, sans y avoir cru. Alors profitez de l’instant présent qui se porte à vous. N’oubliez jamais de tirer leçon de votre passé sans y rester ancré, de ne pas avoir peur de votre futur mais surtout de profiter de votre présent car seul cet instant compte réellement, les deux autres ne sont que des reflets de celui-ci.

5 choses à faire pour être heureuse Dernière modification : 13 mai 2020 par France